Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma FIV en presque direct....
20 août 2008

A propos de tout ça....

Juste pour présenter rapidement la situation:

  • Juin 2006: Nous prenons la décision de faire un petit bout
  • Mars 2007: Ne voyant rien venir je pars voir mon gynécologue. J'ai depuis toujours des cycles irréguliers, ma mère a eu des problèmes pour m'avoir (4 ans) il y a trente ans. C'est pour ça que je décide de ne pas attendre.
  • Juin 2007: Après 2 cycles sous Clomid (1 cachet), 3 courbes de température et un spermogramme, mon gynécologue me dit qu'il ne peut rien pour moi et m'envoie au service de Stérilité de l'hôpital.
  • Juillet 2007: 1er rendez vous en PMA, il faut préparer un dossier. Le spermogramme est mauvais mais pas catastrophique selon la gynécologue. Nouveaux test en augmentant les doses de Clomid. Prises de sang, et bilan sanguin tant qu'à faire ^^
  • Septembre 2007: Vous reprendrez bien un peu de Clomid?! Nouveau spermogramme qui se révèle pire que le 1er, les spermatozoïde sont faignants, ils ne bougent pas assez! Aucun de type A, 10% de mobiles de type B...
  • Décembre 2007: Nous partions vers une insémination mais les résultats des spermogrammes laissent entrevoir plutot la possibilité de la FIV. De toute façon chez moi le Clomid n'a pas plus d'effet et je passe une hystérographie, de ce coté là, tout va bien (c'est toujours ça!)
  • Janvier 2008: Nous allons voir un andrologue qui fait passer à mon chéri quelques exam, spermogramme, prise de sang, echographie...
  • Avril 2008: Il semblerait qu'une ancienne infection soit la cause d'une calcification entrainant la mobilité réduite des zozos... La FIV avec ISCI est donc maintenant le seul recours.
  • Mai 2008: tous les rendez vous sont pris, biologiste, sages femmes, anesthésiste, réunion d'information. Ils sont étalés jusqu'à mi Juillet. Ensuite il faudra attendre mes rêgles d'Aout pour commencer.

L'aventure commence donc maintenant!
J'espère que la lecture de ces quelques lignes pourra aider certaines.
Mais gardez aussi à l'esprit que nous sommes toutes différentes et que ça n'est que mon traitement, le votre pourra différer, vos sensations peuvent ne pas être les même, ça ne sera jamais qu'une vue d'ensemble d'un cas parmi tant d'autres...

Publicité
Commentaires
L
bonjour !!! je me retrouve assez dans votre parcours !!! nous avons lancé le projet bébé début 2006, au bout d'un an ne voyant rien venir, nous avons pris un rdv avec un spécialiste car je pensais avoir peut-être des séquelles d'un désordre alimentaires qui a duré plusieurs années... Malheureusement les examens ne révélaient rien du tout... j'ai donc pris du clomid sur trois cycles en vain... puis le médecin a testé mon mari... et là les résultats n'étaient vraiment pas bon... nous voilà donc partis pourune série de fiv icsi... j'ai eu le droit à 4 stimulations (une des fiv n'a pas compté) lourdes et 3 Fiv... je vais entamer la 4 ème dans un mois mais cette fois sans médicaments, sur un cycle totalement naturel car mes ovocytes n'étaient jamais de très bonnes qualité après la stimulation.... j'ai connu des moments très durs, des jours sombres, mais aussi beaucoup d'espoir, aussi si je peux vous aidez, comptez sur moi !!!
ma FIV en presque direct....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité