Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma FIV en presque direct....
25 janvier 2009

ponction

Et bien je vais vous dire un truc... c'est pas si terrible qu'on se l'imagine!!
Voici comment s'est déroulée ma journée:

  • 7H: On arrive à l'hôpital. On fait des étiquette et on va voir au bureau des sages femmes.Là, elles nous accueillent gentiment et me placent sur ce qui sera mon lit pour la journée. Elles me prennent la tension et me font enfiler une joooolie blouse. Elles m'expliquent que je dois prendre un cachet rose et que quand l'infirmier arrivera il me faudra mettre un bonnet et des chaussons en papier. Bref, la top classe! Je m'installe donc dans mon lit. Les autres filles arrivent et s'installent, au total, nous sommes 3 couples dans la chambre, je serai la 2e à passer.
  • 8H45: un infirmier vient me chercher pour partir au bloc, je fais un tour en fauteuil, il me rassure en discutant

Là bas tout le monde m'accueille avec le sourire, se présente.j'attends dans le couloir que le bloc se libère tout en regardant l'horloge, je me stresse car j'ai peur que les ovules sortent si on attend trop!! Après 10 minutes de flip ça va enfin etre à moi! On me place sur un brancard spécial, comme une table de gynéco rembourrée sur roulette... Une interne apperement demande si sa collègue peut partir car elle a un malaise, je me demande si c'est tant la boucherie... Je suis quand même bien calmée par le cachet.
Puis, ils m'ont un peu harnachée pour me faire une petite sédation, l'anesthésiste a du mal à me mettre le cathéter, mes veines roulent, il s'excuse de m'avoir un peu fait mal, c'est gentil, il me dit que le liquide qu'il va mettre risque de me faire tourner la tête mais que c'est normal. Effectivement ça tourne, comme si j'avais un peu bu hihi. Tout le monde continue de se présenter, je me fais la réflexion que de toute façon je ne retiendrai pas leurs prénoms car je suis bien un peu shootée, ça me fait rire interieurement. En tout cas, ça humanise vraiment tout ça et c'est une super initiative je trouve.
Evidemment j'essaie de regarder sur l'écran ce qu'il se passe mais j'y vois pas bien, en même temps c'est pas trop moi qui doit y voir, c'est plutot le docteur qui s'est placé entre mes jambes!
Le docteur commence la ponction en m'anesthésiant localement (ça c'est un peu désagréable mais sans plus). Puis, il commence la ponction qui je dois l'avouer n'est pas pire que les écho qui sont faites avant. On sent un trifouillage mais rien de violent.
Et pis au bout d'un moment, un quart d'heure je pense (mais j'avais pas trop la notion du temps) ça s'est fini! Merci au revoir ^^
On me place en salle de réveil pour m'avoir à l'œil, sur un nouveau brancard. Après avoir vérifié que je ne saigne pas tout le monde vaque à ses occupation et les discutions entre collègues vont bon train, moi j'observe un peu autour, j'essaie de comprendre le truc qu'on m'a mis au bout du doigt... je m'ennuie. Je pense à mon chéri en espérant que tout se soit bien passé. Et je flippe en me demandant si mes ovocytes seront murs!

  • 10H: Retour dans la chambre. Je pause les pieds à terre et vais dans mon lit, j'ai eu quelques petites pertes de sang, quasiment rien du tout. J'en profite pour me reposer.

Entre temps mon chéri revient, tout va bien. Une des autres femmes dans la même chambre a eu envie de vomir après son opération, l'autre a eu un peu mal mais a très vite été soulagée par une perf, enfin rien de bien terrible pour elles non plus.
Nous nous sommes reposées.

  • 12H: Le repas arrive!... ben c'était pas super bon, mais j'avais super faim alors j'ai pas fait la difficile! J'avais faim depuis mon réveil à la maison, j'ai l'habitude de déjeuner moi!!

Puis, un anesthésiste est passé, a vu que tout le monde allait bien et a dit qu'on pouvaient sortir à 14H30. Puis, une gynéco est passé et a appuyé sur nos ventres pour voir s'ils étaient souples, elle n'a trouvé aucun problème et qu'on pourraient partir après que le biologiste nous ai vues. Je crois qu'on a toutes eu la même question... Quand est ce qu'on nous enlève ce catheter?! Car c'est finalement ça qui est génant ^^ Une infirmière est finalement passée nous le retirer, vers 14H.
Enfin, la biologiste est passée. Elle nous a distribué des petits papiers pour nous dire combien nous avions d'ovocytes et quand allait se passer le transfert (48H après pour 2 d'entre nous un peu plus tard pour la 3e)

  • 14H30: nous voilà ressortis de l'hopital.

Soulagée de voir que les ovocytes n'étaient pas sortis trop tot puisqu'ils en avaient récoltés 11... mais un nouveau stress arrivait... combien étaient murs? ... et combien auraient pris?!!
Y avait plus qu'à attendre le transfert pour le savoir!

Publicité
Commentaires
ma FIV en presque direct....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité