Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma FIV en presque direct....
19 septembre 2008

J rien du tout

J'ai laissé couler un peu d'eau pour digérer, je reviens donc ici....


Lundi nous sommes allés à l'hôpital pour le contrôle.
Tout s'est passé comme d'habitude (prise de sang et échographie) sauf qu'il y avait plus de monde et que nous avons pas mal attendu. J'ai pu papoter avec une autre dame du coup.
Elle faisait sa dernière FIV, la 4e.
Elle m'a dit qu'elle était soulagée car elle voyait la fin du cheminet qu'elle allait pouvoir enfin passer à autre chose. Même si je ne suis pas dans cette optique là (heureusement!!!!) je pense que je comprends ce qu'elle veut dire. Elle n'était pas triste, elle avait fait ce qu'elle pouvait et avait compris qu'il ne fallait pas faire de l'acharnement.
Du coup, comme je lui ai dit que pour moi c'était la 1e, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais aussi que chaque FIV était différente, y compris pour la même femme. Elle même n'avait pas réagi de la même façon, n'avait pas ressenti les mêmes douleurs lors de ses 3 précedentes ponctions (oui, parce qu'elle m'a aussi dit que ça faisait mal quand même! ^^) Que non seulement chaque femme était un cas unique mais qu'en plus chaque FIv est un cas unique pour chaque femme.
Bref, ce fut très enrichissant de voir un cas réel sans "il parait que" ou "normalement ça fait ça".

Et mon tour pour l'échographie est arrivé...
J'avais le ventre un peu gonflé et pour cause. Lors de l'échographie les follicules étaient tous là et faisaient entre 1.5 et 2 cm. Vu le nombre c'était normal que ce soit un peu pénible... Lorsqu'elle m'a placé l'embout on a directement pu voir les 2 ovaires. Pour imaginer il faut visualiser un sac de billes (avec dedans 15 billes et 5 boulards!) pour chaque ovaire, ben ça fait du monde. Là ça devient un peu désagréable lorsqu'elle appui, mais rien d'insupportable.

Tout ceci fait nous sommes repartis et avons attendu leur coup de téléphone.
A 15H le téléphone a sonné. Malheureusement l'expérience s'arrete là pour ce coup ci! Elle m'a expliqué que les docteurs avaient trouvé que le risque d'hypertimulation était trop élevé car les follicules grossissaient un peu trop tous en même temps donc qu'il fallait stopper là, attendre mes rêgles et reprendre rendez vous pour un autre essai. Bien entendu tout ceci ne compte pas comme un essai, nous ferons donc la prochaine fois l'essai 1bis.
Elle m'a bien mis en garde de n'avoir que des rapports "protégés" jusqu'à mes rêgles (ben oui, manquerait plus que je me fasse une dizaine de petits! c'est pas très bon pour la santé il parait! ^^)
La prochaine fois je ne devrait pas passer par la case ménopause d'après ce qu'elle m'a dit. Je devrait faire ce qu'ils appellent un protocole court... ça me changera! ^^

Aujourd'hui ça va mieux mais j'avoue que sur le coup j'ai un peu eu du mal à digérer la nouvelle. Même si je savais que c'était mieux comme ça et que c'était dans le but de mettre toutes les chances de notre coté je dois avouer que j'ai eu un coup quand même. Les piqures, les bleus au ventre (oui ça c'est parce que je suis pas forcemment super douée en piqure peut être ^^), les échographies, la contrainte des rendez vous, l'attente, le ventre comme une baudruche (je pouvais mettre que des pantalons elastiques)... tout ça me jouait un peu sur les nerfs, cette annonce m'a achevée un peu car du coup j'avais subi ça pour rien...
Mais j'étais pas toute seule, Chris en a aussi souffert... Si c'est pas plus!
En effet, il a eu plus de mal que moi à comprendre pourquoi ça devait stopper. Pour lui toutes ces choses sont un peu abstraites et alors que je me renseigne et essai de comprendre le pourquoi du comment, lui subit beaucoup plus. Du coup, il a pris ça de plein fouet et, je pense, souffrait pour moi (car il a toujours été à coté de moi lors de toutes les piqures, échographies...)

Aujourd'hui (5 jours plus tard) ça va mieux! Je remets mes jeans les moins serrés (depuis hier!) et le moral va bien. J'attends patiemment mes rêgles, avec beaucoup moins de précipitation et d'anxiété que la dernière fois! Je sais déjà à quoi m'attendre. Je ne suis ni pressée d'y être, ni anxieuse. Je sais que ça arrivera... tout simplement.


Publicité
Commentaires
ma FIV en presque direct....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité