Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma FIV en presque direct....
17 janvier 2009

J10

Deuxième monitorage à J10 (soit hier!)

On m'avait dit au téléphone qu'il risquait d'y avoir du monde, alors on y est allé tôt. Et puis finallement c'est allé vite... ^^
Prise de sang et echo.
J'ai appris que le dosage de progesterone fait en début (la prise de sang que j'ai faite) c'est parce que parfois il arrive que le début de cycle soit un "faux", le taux d'hormones n'étant pas redescendu. Et ils ont remarqué aussi que lorsque ce taux n'étais pas bien redescendu (en dessous d'un certain seuil... que je n'ai pas retenu désolée!) la fiv ratait. Donc, dommage de louper une chance pour si peu!

A l'écho j'ai revu mes follicules qui avaient un peu grossi. Il y en a toujours moins à droite qu'à gauche mais finallement il y en a une petite dizaine de belle taille, entre 15 et 21 mm.
La paroi utérine avait l'air satisfaisante... à 9 mm et le dopler aussi (en tout cas la sage femme a dit "c'est bien" ^^) Le dopler à ce que j'ai cru comprendre c'est ce qui mesure le flux sanguin... je me renseignerai...
Donc voilà, elle m'a dit qu'on m'appellerait mais que ce serait certainement pour lundi, avec déclenchement samedi.
Et je suis repartie un peu moins déçu que la dernière fois puisque là j'avais le sentiment que tout était normal pour eux. Rien d'exeptionnel, un cas banal de fiv... ça veut dire pas de complication et ça des fois j'aime!!

Publicité
Commentaires
ma FIV en presque direct....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité