Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma FIV en presque direct....
7 septembre 2008

J18

Ça y est!! Je l'ai faite!! Ma 1e piqure!
J'ai mis un peu de temps certes mais j'ai réussi... en moins d'un quart d'heure en plus haha!!

J'avais pris soin de sortir le produit du frigo 1/2 heure avant l'injection car il parait que ça peut faire mal (oui, j'ai pas eu envie de tester là! ^^) Puis, nous nous sommes installés tout les 2 sur le canapé, j'ai donné la notice (que j'avais déjà lue! ^^) à mon loulou pour qu'il me la lise phase par phase.

1 - se laver les mains

2 - ouvrir le stylo et placer correctement la cartouche, celle ci restera dedans pendant plusieurs injections. J'ai des cartouches à 900 Unités mais il en existe à 300 et 600 aussi.

3 - placer l'aiguille et vérifier l'écoulement du produit en enclenchant un peu pour voir une goute s'échapper de l'aiguille

4 - désinfecter la zone de "piquage" (je crois que je me suis désinfectée tout le ventre... c'qu'il faut pas faire pour retarder l'échéance! ^^)

5 - faire tourner la molette sur la dose à injecter (125 pour moi)

6 - s'attraper le ventre en pinçant un bon morceau (et là on est contente de ce petit bidon pas trop plat!! ^^)
6 - Piquer... enfin, essayer de piquer... J'avoue que je savais pas trop comment enfoncer cette aiguille, doucement ou vivement, j'avais peur que ça fasse mal... et puis j'ai dit à loulou "ça peut pas être pire qu'une épilation du maillot" et comme j'y ai cru (parce que quand même c'est douloureux cette épilation! ^^) j'ai pu enfoncer l'aiguille. Assez vivement mais doucement... enfin, je l'ai senti comme ça... Et bin... ça fait pas mal du tout!!


Ensuite, soulagée, j'ai appuyé pour injecter, en relâchant doucement la pression de l'autre main qui pinçait. arrivé au bout j'ai attendu les 5 secondes préconisées, j'ai fait mon 1/4 de tour pour sortir l'aiguille et j'ai mis une lingette d'alcool.
Sacré soulagement sur ce canapé!!
Ensuite j'ai rangé l'aiguille comme indiqué et je l'ai mis dans une bouteille en plastique qui me servira de container à aiguille. Et c'est là que ça m'a fait un peu mal... mais juste le temps que le liquide se diffuse (en gros 5 minutes ^^) et quand je dis que ça m'a fait mal c'est un bien grand mot; c'était un peu comme si je me pinçais encore le ventre, sans plus ^^

Donc maintenant c'est parti pour ma petite piqure tous les soirs à 19H!
Même si je sais que je le ferais certainement très facilement je m'en fais moins maintenant que la première est passée.

Publicité
Commentaires
ma FIV en presque direct....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité